La création d'une autre participante, de cinq ans. |
Il était, comme je le pensais, le plus petit — et à vrai dire un peu trop petit. Il s'est bien amusé quand même et moi aussi, puisque j'ai pu rester avec lui et l'aider. Ce sera sans doute encore mieux à partir de l'an prochain mais si vos enfants sont un peu plus grands, n'hésitez pas !
Les points positifs sont nombreux :
- 6 participants maximum, ce qui est parfait et permet à Magali de bien circuler parmi eux, aider et encourager tout le monde (en plus, les enfants de notre groupe étaient incroyablement polis et charmants — le Petit Magicien s'est bien comporté aussi, même s'il était intimidé, je n'ai donc pas eu trop honte)
Meuh non, je ne l'ai pas aidé ! Et il n'a pas voulu peindre ses créations. Vous noterez l'inspiration de Minuscule, vu la veille. |
- Magali a un très bon contact avec les enfants : à l'évidence certains étaient des habitués ravis de revenir
- tout le matériel est fourni, même les tabliers-blouses de protection, vous venez les mains dans les poches
- ledit matériel est disponible à profusion, les enfants peuvent y puiser, se servir, choisir, y revenir... Pour notre atelier, il y avait un gros saladier de pâte à sel (et la possibilité d'en refaire si nécessaire), toutes sortes de petits objets à y planter (perles, boulons, bouts de bois, vis pour les plus grands - et les mamans), toutes sortes de peintures (même à paillettes), le tout en "libre service" pour les enfants
OK, celle-ci était hors catégorie (plus de 7 ans) mais c'est beau !
Les points négatifs ?
Il n'y en a pas vraiment, sinon le site web qui n'est pas du tout pratique et ne rend pas justice à ces ateliers.
Je reviendrai - quand le Petit Magicien sera un peu plus grand.
Magali participe aussi aux animations scolaires des écoles d'Ornex et de Prévessin : par exemple à la "garderie" du soir et dans le cadre des TAP l'an prochain de 15h45 à 16h30.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire