mardi 6 mai 2014

Fêter Pâques

 Oui, je suis en retard en retard, pour ce post… C'est sans doute l'effet lapin blanc.


Je n’ai jamais oublié mes chasses aux œufs. En général, nous étions en vacances dans les Alpes à cette période, et c’était l’occasion d’y chasser les œufs dans la nature — ou le jardin de la maison que nous louions là-bas.

Cette année, nous avons fêté Pâques à Marseille, mais heureusement, un jardin était disponible pour que le Petit Magicien puisse partir en quête de ses œufs. Comme il est petit, nous avions mis en place une signalisation grâce aux très jolis panneaux à imprimer de Monkey Choo. On en trouve aussi de très beaux réalisés par Fanny Fleuraux pour RubanCollectif. Je les garde pour l’an prochain !
Nous avions aussi de grandes formes colorées à suspendre achetées chez Oxybul (mais qui semblent avoir disparu de la boutique en ligne).
 
Pour le gâteau, je me suis contentée du désormais fameux gâteau aux carottes Betty Bossi mais j’ai soigné la décoration : un régiment de carottes entourant un lapin blanc. Plus il y a de pâte d’amandes, plus le Petit Magicien est content…

J'ai également décidé de fabriquer mes propres chocolats, pour la première fois, et j'ai été stupéfaite ! C'est extrêmement facile. Le Petit Magicien et moi avons réussi sans problème et du premier coup de très beaux chocolats de Pâques à partir de ce moule Scrapcooking.

J’avais prévu une grande activités de décoration d’œufs et acheté tout le matériel chez Creavea, autour des œufs en plastique Artemio mais je n’ai pas du tout réussi à y intéresser le Petit Magicien. Je garde donc tout ça pour l’an prochain…

1 commentaire:

  1. Miam :) Et <3 <3 <3 pour ces beaux moments qui ne manqueront certainement pas d'inspirer le Petit Magicien lorsqu'il sera plus grand...

    RépondreSupprimer