J'ai hésité à écrire cet article. Ces derniers mois, mes préoccupations féministes vont croissant. Dernier symptôme en date de l'état des lieux : les tweets en réaction à la victoire de Marion Bartoli. Mais je pourrais en citer cent, de tels exemples, en particulier dans la culture geek qui est aussi la mienne (pour ceux qui n'ont pas lu les articles de Mar Lard, vous pouvez le faire ici.)
Alors écrire un article "Enceinte en restant sexy" me paraissait une assez mauvaise idée.
Mais assumons la vérité : je suis une féministe assez girly, et j'aime les beaux vêtements, en particulier les robes. J'ai la chance (inestimable et chaque jour renouvelée) d'avoir un compagnon qui m'aime aussi bien malade et débraillée qu'élégante et sexy. C'est donc avant tout pour moi, non pour lui, que je m'habille. Et je m'habille aussi enceinte, figurez-vous.
Or la grossesse, il faut bien le dire, pose un certain nombre de problèmes vestimentaires pratiques. Les premiers à surgir, très tôt dans la grossesse, concernent les pantalons (les pantalons taille basse peuvent vous faire gagner quelques semaines) et les collants (solution : les bas, mais il existe bien sûr des collants de grossesse tout à fait adaptés).
On apprend aussi à repérer les vêtements "normaux" qui conviendront pendant la grossesse : les robes taillées Empire, ou à smocks, les jupes à taille coulissante. J'en ai trouvé plusieurs, parfaites, chez Antoine et Lili (chez lesquels je m'habille aussi hors grossesse !)
Mais un stade arrive où il faut bien recourir aux vêtements spécialisés (sans parler de la lingerie). Et pour une fois, la liste est facile à établir. Un grand nombre de marques que je ne citerai pas proposent des vêtements immondes. Vous trouverez facilement des quantités de t-shirts de grossesse avec des inscriptions telles que "C'est une fille /un garçon !" ou autres "Mon bébé d'amour". Vous n'êtes pas tentées ? Moi non plus.
Je n'ai trouvé que deux enseignes vraiment convaincantes :
1. Séraphine. Passons sur leur communication "nous habillons les stars" (la plupart des stars en question m'étant parfaitement inconnues). Séraphine propose une gamme variée, jolie, et à des prix abordables. Je recommande tout particulièrement leurs soutien-gorges de grossesse et allaitement : jolis et pas trop chers.
2. MamaNana. Très joli aussi, mais un brin plus cher. Ce n'est pas un vêtement, et j'ai déjà eu l'occasion d'en parler, mais je recommande aussi leur extraordinaire coussin d'allaitement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire