jeudi 6 septembre 2012

10 Signes que le Petit Magicien est (déjà) Geek

Soyons claire: je n'éprouve à ce constat nulle fierté. Je ne crois pas que cela l'arme particulièrement bien pour affronter le monde, ni que cela fait de lui un être rare et génial.
J'en suis, simplement, amusée.
C'est une trace particulièrement visible de l'acquis, de ce que nous lui transmettons, que nous le voulions ou non.
Ceci étant dit, amusons nous.

1. Face à la page d'accueil de mon profil Twitter, il tend le doigt et dit "Gandalf !"

2. Face à mon fond d'écran actuel, cependant, il ne dit pas "Sherlock" mais "le monsieur" et commence à babiller au sujet de "Watson, meilleur ami".

3. Il réclame des histoires avec des hobbits

4. … ou avec des gobelins qui "font caca sous les cailloux" (lointain hommage au Snuff de Terry Pratchett)

5. Malgré ma détermination à limiter au maximum son usage de l'iPad, il continue de le réclamer et commence à maîtriser le drag and drop.

6. Il sait d'ailleurs prononcer le mot iPad.

7. Dans la merveilleuse app Numberland (promis, je ferai un post à ce sujet), ses pages préférées sont celles avec le dragon, le calamar géant, et le "monstre à neuf yeux".

8. Il imite d'ailleurs assez bien les rugissements de dragon. Il en rit beaucoup, mais c'est parfois presque effrayant…

9. Quand il voit le balai du jardin, il l'enfourche et cherche un ballon (c’est bien la seule situation dans laquelle il cherche un ballon…) Sa première (et presque unique) leçon de Quidditch il y a plus de six mois semble avoir laissé des traces!

10. Quand notre voiture est arrêtée à un feu rouge, il pointe le doigt et s'écrie: "Baguette magique, vert!" (et parfois, ça marche.)

3 commentaires:

  1. :) Et pas de TARDIS.
    Il n'a jamais vu Doctor Who. Le Papa et la Maman du Magicien aiment bien, mais sans être des hardcore fans.

    RépondreSupprimer
  2. La relève est là et bien là :D <3

    RépondreSupprimer