mardi 25 juin 2013

Le Petit Magicien A Trois Ans (1) : Concept

L'an dernier, j'avais fait pour le Petit Magicien un anniversaire en comité réduit autour de Timmy et Shaun le Mouton : Préparatifs et Le Grand Jour
Mais en septembre prochain, il aura trois ans, et entrera du même coup à l'école !

J'ai donc décidé, assez inconsidérément, de me lancer dans la grande aventure de la fête d'anniversaire à thème, avec invitations de petits camarades et activités en tous genres.

Le choix du thème n'a rien d'original mais correspond aux goûts actuels de notre Magicien: les Monstres. L'avantage est que l'on trouve des multitudes d'idées en ligne, les "Monster Birthday Parties" étant fréquentes, en particulier chez les familles de magiciens Outre-Atlantique.

Mais pour commencer, les invitations ! Aucune de celles disponibles en ligne ne me satisfaisant, j'ai bricolé les miennes. Je ne suis ni graphiste, ni illustratrice, mais j'ai bénéficié de l'aide d'une excellente bibliographie, notre demeure étant assez riche en livres sur les monstres et autres créatures extraordinaires.
J'ai donc emprunté les magnifiques illustrations du Guide du savoir-survivre en compagnie des monstres d’E. Black’Mor, Carine-M et P. Jézéquel, chez Kensington Pudding et du Monstrueux livre des monstres de Johnny Duddle, Aleksei Bitskoff, Libby Hamilton, Frédérique Fraisse aux Editions Quatre Fleuves.



A suivre avec le gâteau, la déco, les activités, la Chasse au Monstre, et plus encore ! Si tout va bien.

PS : Merci de ne pas employer ces images et surtout pas à des fins commerciales ! Comme indiqué dans ce post et sur l'invitation, je ne suis pas propriétaire des illustrations.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire