mardi 29 avril 2014

En Mai à Gex

Si vous êtes comme nous, parent et geek, rôliste frustré ou simplement amateur de fantasy, vous pouvez vous rendre aux Gobelimpiades, la cinquième édition du Festival de la Pomd'or à Gex (Espace Perdtemps) les 10 et 11 mai de 10h30 à 18h (plus le samedi soir si vos enfants sont moins jeunes que les nôtres).

Le programme est alléchant (pour quelqu'un comme moi en tout cas) : stand de maquillage ; fauconnier (samedi à 14h et à 15h30) ; initiation à l’escrime pour petits (4-5 ans), enfants (6-9 ans), ados (10-14 ans)… et adultes ; jeux pour tous ; ateliers créatifs (dont un atelier Pâte Fimo dès 8 ans) ; Trollball et Laser Game pour les plus grands, concours de costumes, spectacles (dont Il était une fois une marionnette dimanche à 16h30)…

Pour accompagner le Festival, le cinéma de Gex adapte sa programmation et projette Peter Pan (de Disney), Les Pirates !, et pour les plus grands Le Hobbit parties 1 et 2, pendant la semaine du 7 au 13 mai.
Allez télécharger leur programme de mai, car la Fête de la Nature sera aussi l'occasion de projections intéressantes pour les enfants dans la semaine du 21 au 27 mai : Minuscule et Mon voisin Totoro, dont j'ai déjà dit tout le bien que j'en pensais, sans la moindre originalité.

Enfin, puisque j'ai parlé d'Il était une fois une marionnette, et même si le théâtre Micromégas est à Ferney et contredit le titre de ce post, vous pouvez y voir Le Grand Oranger les 10 et11 mai (aussi à L'Esplanade du Lac de Divonne demain).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire