jeudi 3 juillet 2014

Boîte à Rêves, Boîte à Couleurs




 La box est un concept à la mode. Je ne parle pas de celle des fournisseurs d’accès à internet, non, même si l’identité de noms a sûrement quelque chose à nous dire — sur Pandore ?
Je parle, en l’occurrence, de la créative box (mais il y en a de bien d’autres sortes.)
 
Le principe est simple. Vous vous abonnez et recevez chaque mois une boîte, une vraie boîte, dans votre boîte à lettres physique (que d’emboîtements !) Vous ne savez pas
Les instructions sont attractives et détaillées (box d'avril)
exactement ce que contiendra la boîte, cela change chaque mois. Dans le cas de la créative box, elle contient les instructions et tout le matériel nécessaire pour réaliser un projet de loisirs créatifs.

J’aime beaucoup l’idée et rêvais de m’abonner (enfin, d’abonner le Petit Magicien) à la star des creative box outre-Atlantique, KiwiCrate.  Hélas, ils ne livrent pas en Europe.
J’ai donc fouiné dans les alternatives françaises, qui sont assez nombreuses, et opté pour la Coco Box.

Nous sommes abonnés depuis avril et avons déjà reçu trois Coco Box, il est donc temps que j’en parle sur ce blog.

Les tomates commencent à pousser (box de mai)
J’aime :
  • la surprise ! C’est mon côté enfant, bien sûr, mais ouvrir la boîte, déballer le papier de soie coloré et découvrir le concept du mois est un vrai délice ! J’ai dû me retenir pour ne pas ouvrir la boîte avant le retour du Petit Magicien…
  • le fait que tout le matériel soit inclus. Ce n’est pas de la publicité mensongère : TOUT y est, même les produits de base. S’il s’agit de plantations, vous aurez aussi le terreau. S’il s’agit de colorier, vous aurez les crayons de couleur. Si vous devez utiliser un coton-tige, il sera présent.
  • la qualité des produits. Le matériel de loisirs créatifs vient de chez Giotto. Le terreau est bio. Et ainsi de suite.
  • la variété des projets, qui vous poussent à sortir de votre zone de confort et à proposer des activités nouvelles à votre Petit Magicien.
  • le graphisme : les deux illustratrices, Camille Chauchat et Agatha O’Neill sont très talentueuses et le résultat est vraiment professionnel (ce qui n’est pas le cas de toutes les box pour enfants)
  • la petite lettre de Coco qui présente chaque fois le projet à l’enfant et accompagne bien la
    Même le tablier était inclus (box de juin)
    dimension « postale » du concept

J’aime moins :
essentiellement le revers de la médaille des qualités listées plus haut : certains projets m’intéressent moins que d’autres.
C’est bien normal. Je n’ai pas eu trop de chance au début, et c’est pour cela que ma chronique arrive tard : les concepts des CocoBox passées m’enthousiasmaient, en particulier le dreamcatcher et le théâtre d’ombres, dont le Petit Magicien est un grand, grand adepte.
Mais les deux premières que j’ai reçues, sur les animaux de la savane et le jardinage, ne m’ont pas transportée et n’ont guère intéressé le Petit Crapuleux. Attention, ils étaient aussi bien conçus et d’aussi grande qulité, c’est juste qu’ils ne nous touchaient pas.
Heureusement, la box de juin, avec son grand lâcher-prise de peinture et de couleurs, nous a permis de nous en donner à cœur joie.
Et j’attends avec impatience la double-boîte d’été et son « Summer Camp », qui sera idéale à emporter en vacances…

Les bonus :
Le blog de Ma Coco Box propose des activités et des coloriages pour patienter entre deux boîtes, des coups de cœur en rapport avec les enfants (comme les super apps des Trois Elles dont j’ai déjà parlé ici)

J'aimerais :
Pouvoir commander les anciennes boîtes. Cela intéresserait sûrement d'autres parents !

Je recommande ?
Oui ! J'admire beaucoup le travail réalisé et la qualité des boîtes reçues.

La CocoBox s’adresse aux enfants de 3 à 7 ans. L’abonnement coûte 22 euros par mois et peut être interrompu à tout moment si vous choisissez la formule abonnement mensuel.
Soyons modestes… (box de juin)

1 commentaire:

  1. Ma cousine m’avait parlé de la CocoBox il y a quelques mois, mais je n’avais pas vraiment été séduite. Maintenant, après avoir lu ton article et découvert toutes les surprises qui s’y trouvent, j’avoue que je suis tentée de l’essayer !

    RépondreSupprimer