jeudi 23 août 2012

Un Dragon Pour Chaque Bébé !

Post initial sur mon blog personnel en décembre 2010.

Voilà qui ressemble à un slogan de manif, dans quelque univers parallèle où les dragons seraient des animaux de compagnie prestigieux réservés aux enfants des privilégiés.
"Un dragon pour chaque bébé ! Tous les nourrissons ont droit à leur dragon !"
Oui, je l'entends parfaitement, scandé à pleine voix par tout un défilé.

Mais il s'agit en fait de quelque chose de bien plus humble. Nous avions très envie, dès avant la naissance du Glapiot, qu'il ait une peluche dragon. Il s'agit indéniablement d'un nouvel indice de la parentalité geek. Mais la quête fut moins aisée que nous l'imaginions. Certes le jouet-dragon est bien plus à la mode que lors de notre propre enfance. Mais la plupart sont soit affreusement laids, soit pas du tout adaptés à un nourrisson.
Heureusement, par le plus grand des hasards, dans une boutique de Carouge, nous avons rencontré Walter. Walter est une merveilleuse création des belges Lilliputiens, déclinée en maints supports dont d'adorables peluches doudous musicales.
La photo ne permet pas de voir ses ailes, ni les merveilleuses lumières qui peuvent clignoter dans son museau, ni de constater que son étoile brille dans le noir… Bref, Walter n'est pas pris sous son meilleur profil ! Mais le Crapion a donc son Dragon. C'est même le premier jouet auquel il se soit intéressé !

 Et depuis ?
Walter est devenu l'icône du "gentil dragon". Le Petit Magicien le reconnaît et le nomme dans les histoires: il est ainsi devenu le compagnon du Petit Chevalier Rouge Vert Bleu dans les Histoires du Soir de son Papa. Il le reconnaît sur d'autres jouets, grâces en soient rendues, une fois n'est pas coutume, à l'uniformisation des illustrations pour enfants. Ainsi, cette toise en tissu représente indéniablement Walter et le Petit Chevalier Bleu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire