mardi 19 novembre 2013

Cette Semaine au Cinéma : 20-26 novembre

Il y a quelques semaines, le Petit Magicien s'est rendu au cinéma pour la première fois.
Nous avons profité du merveilleux festival P'tits Yeux Grand Ecran organisé pour la dixième année consécutive par le cinéma Le Patio à Gex.
A vrai dire, nous en avons bien peu profité, d'une part parce que le Petit Magicien était absent pour une bonne partie des vacances de Toussaint et d'autre part parce que je m'y suis prise un peu tard pour réserver les places de spectacles ou d'ateliers. Je le regrette, parce que la programmation de cette année, autour de l'Asie, était particulièrement alléchante.
Je ferai mieux l'an prochain, et vous préviendrai à l'avance, étant désormais abonnée à la mailing-list.
Mais nous avons tout de même réussi à emmener le Petit Magicien voir Arrietty, le petit monde des Chapardeurs, de Hiromasa Yonebayashi (Studio Ghibli). Un film normalement destiné à des enfants un peu plus grands, mais comme je venais de lui raconter des histoires de Chapardeurs, je pensais que le film lui plairait : et ce fut le cas, il a été très sage.

Je vais donc tacher de suivre l'actualité cinématographique pour enfants dans la région et de vous en faire part sur La Maman du Magicien !

Du 20 au 26 novembre, Le Patio propose deux films d'animation pour enfants :
  • Petit Corbeau (dans le cadre de la Semaine du Cinéma allemand) de Ute von Münchow-Pohl, un dessin animé de 1h15, que le Patio annonce visible à partir de 2-3 ans.
Chaussette, le petit corbeau, aime avant tout les spaghettis et bien sûr sa chaussette rayée mais c’est surtout un sacré coquin, jamais à court de bêtises! Un peu poule mouillée, il réussit toujours à attirer ses amis dans des aventures qui tournent souvent... mal, il faut bien le reconnaître !
 La bande-annonce est sur YouTube.
Les projections auront lieu samedi à 15 heures et dimanche à 11 heures à Gex. Si le Petit Magicien y va, je vous raconterai ce qu'il en a pensé.
  • Animaux et Cie (toujours dans le cadre de la Semaine du Cinéma allemand) de Reinhard Klooss et Holger Tappe, un dessin animé de 1h33, que le Patio annonce visible à partir de 4 ans.
    Les banquises fondent, les forêts primaires disparaissent... Partout dans le monde, l'homme détruit la nature. Le delta de l'Okavango, en Afrique, est désormais le dernier paradis terrestre où les animaux peuvent s'ébattre en toute liberté...
La bande-annonce est encore sur YouTube.
Projections mercredi et dimanche à 15 heures (si vos Petits Magiciens ont les mêmes horaires de sieste que le mien, ce sera difficile…)

Cinéma Le Patio - Avenue de la Gare - 01170 GEX - 04 50 41 89 49

Si vos Magiciens sont un peu plus grands (6 ans et plus normalement), vous pouvez tenter L'Apprenti Père Noël et le Flocon Magique, de Luc Vinciguerra, qui sort ce mercredi 20 novembre et sera visible à Genève (par exemple au Pathé Balexert, très facile d'accès depuis le Pays de Gex : séances à 11h, 13h, 15h10 et 17h samedi).
Il s'agit de la suite d'un film de 2010 (que je n'ai pas vu) adapté d'une série télévisée (que je ne connais pas non plus).
Autant dire que mon avis est bien peu informé!
Sur Première ils sont moyennement enthousiastes, avec des avis d'internautes très partagés voire contradictoires, sur L'Express ils sont plus positifs.
La bande-annonce est toujours sur YouTube.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire