jeudi 6 mars 2014

L M l'Atelier (moi aussi)

 Aujourd'hui j'ai donc testé les ateliers de Magali Lebold (alias LM L'Atelier) à Ornex.

La création d'une autre participante, de cinq ans.
J'avais choisi pour le Petit Magicien un atelier pâte à sel pour les enfants de 3 à 7 ans. Il venait de pratiquer la pâte à sel à l'école et cela me paraissait un bon choix mais de nombreuses autres techniques sont proposées, ainsi que des séances pour enfants plus grands, adolescents et adultes.
Il était, comme je le pensais, le plus petit — et à vrai dire un peu trop petit. Il s'est bien amusé quand même et moi aussi, puisque j'ai pu rester avec lui et l'aider. Ce sera sans doute encore mieux à partir de l'an prochain mais si vos enfants sont un peu plus grands, n'hésitez pas !

Les points positifs sont nombreux :

  • 6 participants maximum, ce qui est parfait et permet à Magali de bien circuler parmi eux, aider et encourager tout le monde (en plus, les enfants de notre groupe étaient incroyablement polis et charmants — le Petit Magicien s'est bien comporté aussi, même s'il était intimidé, je n'ai donc pas eu trop honte)
Meuh non, je ne l'ai pas aidé ! Et il n'a pas voulu peindre ses créations. Vous noterez l'inspiration de Minuscule, vu la veille.
  • Magali a un très bon contact avec les enfants : à l'évidence certains étaient des habitués ravis de revenir
  • tout le matériel est fourni, même les tabliers-blouses de protection, vous venez les mains dans les poches
  • ledit matériel est disponible à profusion, les enfants peuvent y puiser, se servir, choisir, y revenir... Pour notre atelier, il y avait un gros saladier de pâte à sel (et la possibilité d'en refaire si nécessaire), toutes sortes de petits objets à y planter (perles, boulons, bouts de bois, vis pour les plus grands - et les mamans), toutes sortes de peintures (même à paillettes), le tout en "libre service" pour les enfants
    OK, celle-ci était hors catégorie (plus de 7 ans) mais c'est beau !
    .

Les points négatifs ?
Il n'y en a pas vraiment, sinon le site web qui n'est pas du tout pratique et ne rend pas justice à ces ateliers.

Je reviendrai - quand le Petit Magicien sera un peu plus grand.

Magali participe aussi aux animations scolaires des écoles d'Ornex et de Prévessin  : par exemple à la "garderie" du soir et dans le cadre des TAP l'an prochain de 15h45 à 16h30.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire